Nos voeux pour 2016

samedi 29 août 2015

Bernard DE VEYLDER

Bernard DE VEYLDER habite le centre-ville.
Il est, jusqu'au 31 août, principal de collège, date à laquelle il prendra sa retraite.

Ses motivations:
"Originaire de Roubaix, j'ai passé près de 42 ans au service de l'Education Nationale, d'abord surveillant d'externat, puis enseignant, Conseiller Principal d'Éducation, et enfin personnel de direction.
Depuis 1992, j'ai dirigé quatre établissements scolaires différents, à Grande Synthe, puis dans la Métropole. J'y ai acquis à la fois l'expérience de l'animation d'équipes, de la définition et la mise en oeuvre de projets et de la gestion publique.

J'ai aussi été élu en 1995 conseiller municipal et communautaire de Grande Synthe, où j'ai côtoyé Damien Carême, devenu depuis maire écologiste de cette commune, et je me suis présenté au nom des écologistes à diverses élections.

Je me suis installé il y a plusieurs années à Wasquehal, à mi-chemin entre le lieu de travail de ma compagne et le mien.

Depuis peu, je me suis engagé dans l'action en faveur de l'économie sociale et solidaire.

Je souhaite mettre mon expérience au service d'un projet collectif permettant à la commune de "changer d'ère", enfin:
- ,en créant les conditions d'une participation effective des habitants à la vie de la commune;
- en renforçant la solidarité entre les citoyens, malgré les erreurs des équipes précédentes et le contexte de baisse des dotations aux communes engagé depuis une dizaine d'années.
- en répondant aux  besoins du présent sans obérer ceux de nos enfants : l'écologie permet de concilier l'amélioration du cadre et de la qualité de vie pour aujourd'hui et pour demain, tout en inventant d'autres activités économiques, plus riches en emplois locaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire